Information coronavirus. Mis à jour le 28/07/2020.

Introduction
 

Nous apprenons ce jour par notamment un article Ouest France du 26 Juillet que le bar La Terrasse de Pornichet vient d’avoir l’autorisation de rouvrir puisque les tests sur le personnel se sont avérés négatifs. Nous suivons très attentivement la situation liée au COVID et de la suite du cluster apparu Dimanche 18 Juillet au restaurant La Signature, suivi de la fermeture du bar La Terrasse avec un membre de son personnel infecté.
Depuis plus d’une semaine, nous avons redoublé l’attention sur l’application de nos mesures de protection, redemandé à notre personnel d’éviter les sorties le soir après le travail dans des bars confinés représentant un risque, et nous prenons la température de tout le personnel à chaque embauche. Heureusement, nous sommes épargnés. Ceci étant, chez nous le risque de contagion est très faible : presque tout est en extérieur, le terrain est grand et il est facile de s’éloigner les uns des autres, les hébergements sont extérieurs et indépendants, les animations sont en extérieur, à la piscine il est facile de maintenir des distances avec les autres, notre restaurant est grand avec assez peu de table et ce sont ses terrasses qui sont le plus souvent occupées. Toutes les mesures mises en places, détaillées dans notre communiqué et qui ont été validées par le bureau de contrôle SOCOTEC contribuent fortement à limiter le risque. Nous restons confiants, la saison se passe bien et la météo est avec nous !

 

 

 

Accueil

Tâches et protocole Salarié :
. Laisser la porte d’entrée et fenêtre ouverte
. Visière ou masque en espace fermé obligatoires, sauf derrière les écrans de protection en plexiglass
. Désinfecter fréquemment : comptoir, écran de protection, TPE, téléphone, poignées de portes, placards et aérer l’espace
. Désinfecter une fois par jour par l’équipe de ménage : les sols
. Désinfecter les clés des locatifs à chaque usage ou retour client
. VELOS : Désinfecter le guidon, les freins, la selle au départ des clients.
. Aérer fréquemment

 

Protocole Client :
. Se désinfecter les mains en rentrant
. Port du masque ou visière obligatoire en espace fermé
. Une seule personne par famille
. Une personne pour 4 m² soit deux postes d’accueil devant les écrans de protections
. Si plus de 2 personnes dans l’accueil, merci de patienter à l’extérieur en prenant en compte la distanciation sociale
. Un marquage au sol est fait pour matérialiser la zone d’attente
. Privilégier les paiements par carte bancaire (50 € sans contact)
. Le port du bracelet étant obligatoire le chef de famille devra le mettre à ses proches
. Lors d’une arrivée prévue le week-end ou un samedi en juillet et août privilégier l’accueil en mode drive, un réceptionniste viendra à la voiture
.  Privilégier l’utilisation de l’application Bel Air Camp www.belair.camp pour l’ensemble des informations concernant le camping, des services et les alentours
. Si besoin vente de masque et recharge de gel Hydro alcoolique à la réception
. Prendre connaissance de notre règlement intérieur, des conditions générales et de votre règlement COVID-19.

Laverie et sanitaires

Protocole sanitaire camping :
. Désinfection totale plusieurs fois par jour
. Nettoyage complet du sol 1 fois par jour
. Une fiche au mur pour mentionner les interventions de nettoyage et désinfection

Protocole client :
. Prendre connaissance des consignes par affichage à l’entrée
. Se désinfecter les mains en rentrant
. Port du masque ou visière obligatoire en espace fermé
. Éviter de se croiser, ne pas stationner dans les couloirs
. Utiliser la poubelle grâce à la pédale
. Se désinfecter les mains en sortant
. Un distributeur papier et de lotion alcoolisée sont à disposition pour désinfecter soi-même les surfaces nécessaires.

Piscines

. Passage obligatoire par la douche et le pédiluve
. Le vestiaire est fermé, prendre ses affaires personnelles avec soi et les emmener au transat.
. 1 personne pour 4 m² dans l’eau et sur les plages
. Capacité maximum de 250 personnes.
. Pour respecter la distanciation sociale, laisser espacer les transats de 2 mètres minimum.
. Désinfecter les transats avec le produit et le chiffon à disposition en arrivant et en partant
. Test piscine réalisé 2 fois par jour
. Le chlore de la piscine tue le COVID-19
. Un distributeur papier et de lotion alcoolisée sont à disposition pour désinfecter soi-même les surfaces nécessaires.

Aire de jeux et multisports

. Se désinfecter les mains en rentrant
. Éviter de se croiser, 1 personne pour 4 m²
. Un distributeur papier et de lotion alcoolisée sont à disposition.

Locations hébergements

Protocole sanitaire Camping :
. Attendre 1/4h après le départ du client qui aura laissé les fenêtres ouvertes pour ventiler, avant de rentrer dans le locatif
. Nettoyage et Désinfection à chaque nouvelle location (surfaces accentués : poignées portes/fenêtre/placards, interrupteurs, tables, chaises, cuisine évier/frigo/micro-onde/bouilloire/grille-pain, wc, salle d’eau porte douche/pomme douche/miroir, stores, parasol, lave-vaisselle, sol…)
. Ne pas utiliser d’aspirateur
. Quand les conditions de travail empêchent de maintenir les distances de sécurité, le masque ou la visière sont obligatoires
. Retirer les couettes et oreillers
. Utilisation unique des chiffons
. Après le nettoyage et la désinfection, mettre un scotch de marquage sur la porte pour identifier

Protocole d’accès Client :

. Si location de draps ou serviettes, les regrouper lors du départ dans un sac prévu à cet effet et à déposer sur la terrasse
. Aérer régulièrement la location laisser ouvert les fenêtres à votre départ
. Jeter les poubelles dans les conteneurs prévu à cet effet (voir plan)
. Un appareil de désinfection à ozone peut être utilisé sur demande à votre arrivée pour une totale désinfection. Cette prestation payante peut retarder la mise à disposition du locatif.

Restaurant

Tâches et protocole Salarié :

. Le masque ou la visière sont obligatoires.

Protocole d’accès Client :
. Un cheminement est organisé avec une entrée et deux sorties, pour les ventes à emporter, l’épicerie et la restauration. L’accès au bar intérieur est condamné.
. Visière ou masque demandé dans les espaces intérieurs de circulation sauf en étant assis à table
. Il est impossible de consommer debout
. Il est possible de consommer debout autour du tonneau extérieur
. Il est possible de s’asseoir sur un tabouret au bar extérieur pour consommer
. Les tables et chaises sont désinfectées après le passage de chaque client
. Les cartes sont plastifiées, remises aux clients, désinfectées et rangées dans un endroit spécifique en les reprenant
. A la caisse, un petit plateau sert à poser la monnaie qui est désinfecté régulièrement, tout comme tous les comptoirs
. Il est impératif de respecter les règles de distanciation, soit 4 m² par personne

Animations

Tâches et protocole Salarié :

. Quand les conditions de travail empêchent de maintenir les distances de sécurité, le masque ou la visière sont obligatoires.
. Respecter et faire respecter les règles de distanciation sociale.
. Laver ses vêtements chaque jour après le travail
. Pour toutes les animations sportives, par exemple Aquagym, sport au sol, zumba, il faut 2 mètres de distanciation autour de chaque personne
. La capacité maximum de la salle animations est de 35 personnes, soit 4 par m².

Protocole d’accès Client :

. L’accueil des enfants se fera en salle animation
. Le chalet des p’tits loups sera ouvert mais limité à 10, voire exceptionnellement 15 personnes
. Toutes les étagères et les objets du chalet des p’tits loups seront retirés
. Les billes de la structure de jeu du chalet des p’tits loups seront retirées
. Chaque enfant arrivant pour les animations doit se passer les mains au gel hydro alcoolique avant de commencer. Les animateurs ayant un flacon sur eux
. Chaque jour, les feutres et accessoires d’animation remis aux enfants doivent être désinfectés
. Toutes les animations sont organisées en mode dynamique de préférence en extérieur pour éviter les attroupements

Locaux Poubelles

. Nettoyage et Désinfection des poubelles accentués sur les couvercles matin et après-midi

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Pour les vacanciers ayant un séjour en 2020, nous vous invitons à télécharger notre application pour avoir plus de renseignements : Bel Air Camp

Votre application de poche qui vous guide avant-pendant-après votre séjour. L'application est uniquement disponible sur smartphone.

Connectez-vous avec le code d'activation qui vous a été envoyé par mail (si vous ne l'avez pas reçu, contactez-nous au 02.40.61.10.78).