Information coronavirus. Mis à jour le 13/01/2021

Introduction
 

Toute l’équipe du Bel Air vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2021 ! Que cette nouvelle année nous apporte plus de sérénité que la précédente ! Ceci étant, au-delà des vœux pieux, nous pouvons croire et espérer qu’à partir du 2 Avril prochain le camping sera ouvert normalement. Bien sûr le risque de confinement existe toujours, et les prochains mois seront révélateurs. Nous restons donc très attentifs à l’évolution de la situation.

Ceci étant, pour ceux qui souhaiteraient anticiper leur réservation sur un prochain séjour, nous avons une promotion « early booking » valable jusqu’à fin Janvier, mais surtout nous nous engageons à rembourser tout acompte versé en cas de confinement total ou partiel empêchant de venir au camping.

 

 

 

 

 

Pour information, protocole sanitaire de la saison 2020 :

Accueil

Tâches et protocole Salarié :
. Laisser la porte d’entrée et fenêtre ouverte
. Visière ou masque en espace fermé obligatoires
. Désinfecter fréquemment : comptoir, écran de protection, TPE, téléphone, poignées de portes, placards et aérer l’espace
. Désinfecter une fois par jour par l’équipe de ménage : les sols
. Désinfecter les clés des locatifs à chaque usage ou retour client
. VELOS : Désinfecter le guidon, les freins, la selle au départ des clients.
. Aérer fréquemment

 

Protocole Client :
. Se désinfecter les mains en rentrant
. Port du masque ou visière obligatoire 
. Une seule personne par famille
. Une personne pour 4 m² soit deux postes d’accueil devant les écrans de protections
. Si plus de 2 personnes dans l’accueil, merci de patienter à l’extérieur en prenant en compte la distanciation sociale
. Un marquage au sol est fait pour matérialiser la zone d’attente
. Privilégier les paiements par carte bancaire (50 € sans contact)
. Le port du bracelet étant obligatoire le chef de famille devra le mettre à ses proches
. Lors d’une arrivée prévue le week-end ou un samedi en juillet et août privilégier l’accueil en mode drive, un réceptionniste viendra à la voiture
.  Privilégier l’utilisation de l’application Bel Air Camp www.belair.camp pour l’ensemble des informations concernant le camping, des services et les alentours
. Si besoin vente de masque et recharge de gel Hydro alcoolique à la réception
. Prendre connaissance de notre règlement intérieur, des conditions générales et de votre règlement COVID-19.

Laverie et sanitaires

Protocole sanitaire camping :
. Désinfection totale plusieurs fois par jour
. Nettoyage complet du sol 1 fois par jour
. Une fiche au mur pour mentionner les interventions de nettoyage et désinfection

Protocole client :
. Prendre connaissance des consignes par affichage à l’entrée
. Se désinfecter les mains en rentrant
. Port du masque ou visière obligatoire 
. Éviter de se croiser, ne pas stationner dans les couloirs
. Utiliser la poubelle grâce à la pédale
. Se désinfecter les mains en sortant
. Un distributeur papier et de lotion alcoolisée sont à disposition pour désinfecter soi-même les surfaces nécessaires.

Piscines

. Passage obligatoire par la douche et le pédiluve
. Le vestiaire est fermé, prendre ses affaires personnelles avec soi et les emmener au transat.
. 1 personne pour 4 m² dans l’eau et sur les plages
. Capacité maximum de 250 personnes.
. Pour respecter la distanciation sociale, laisser espacer les transats de 2 mètres minimum.
. Désinfecter les transats avec le produit et le chiffon à disposition en arrivant et en partant
. Test piscine réalisé 2 fois par jour
. Le chlore de la piscine tue le COVID-19
. Un distributeur papier et de lotion alcoolisée sont à disposition pour désinfecter soi-même les surfaces nécessaires.

Aire de jeux et multisports

. Se désinfecter les mains en rentrant
. Éviter de se croiser, 1 personne pour 4 m²
. Un distributeur papier et de lotion alcoolisée sont à disposition.

Locations hébergements

Protocole sanitaire Camping :
. Attendre 1/4h après le départ du client qui aura laissé les fenêtres ouvertes pour ventiler, avant de rentrer dans le locatif
. Nettoyage et Désinfection à chaque nouvelle location (surfaces accentués : poignées portes/fenêtre/placards, interrupteurs, tables, chaises, cuisine évier/frigo/micro-onde/bouilloire/grille-pain, wc, salle d’eau porte douche/pomme douche/miroir, stores, parasol, lave-vaisselle, sol…)
. Ne pas utiliser d’aspirateur
. Quand les conditions de travail empêchent de maintenir les distances de sécurité, le masque ou la visière sont obligatoires
. Retirer les couettes et oreillers
. Utilisation unique des chiffons

Protocole d’accès Client :

. Si location de draps ou serviettes, les regrouper lors du départ dans un sac prévu à cet effet et à déposer sur la terrasse
. Aérer régulièrement la location laisser ouvert les fenêtres à votre départ
. Jeter les poubelles dans les conteneurs prévu à cet effet (voir plan)
. Un appareil de désinfection à ozone peut être utilisé sur demande à votre arrivée pour une totale désinfection. Cette prestation payante peut retarder la mise à disposition du locatif.

Restaurant

Tâches et protocole Salarié :

. Le masque ou la visière sont obligatoires.

Protocole d’accès Client :
. Un cheminement est organisé avec une entrée et deux sorties, pour les ventes à emporter, l’épicerie et la restauration. L’accès au bar intérieur est condamné.
. Visière ou masque obligatoire.
. Il est impossible de consommer debout
. Il est possible de consommer debout autour du tonneau extérieur
. Il est possible de s’asseoir sur un tabouret au bar extérieur pour consommer
. Les tables et chaises sont désinfectées après le passage de chaque client
. Les cartes sont plastifiées, remises aux clients, désinfectées et rangées dans un endroit spécifique en les reprenant
. A la caisse, un petit plateau sert à poser la monnaie qui est désinfecté régulièrement, tout comme tous les comptoirs
. Il est impératif de respecter les règles de distanciation, soit 4 m² par personne

Animations

Tâches et protocole Salarié :

. Quand les conditions de travail empêchent de maintenir les distances de sécurité, le masque ou la visière sont obligatoires.
. Respecter et faire respecter les règles de distanciation sociale.
. Laver ses vêtements chaque jour après le travail
. Pour toutes les animations sportives, par exemple Aquagym, sport au sol, zumba, il faut 2 mètres de distanciation autour de chaque personne
. La capacité maximum de la salle animations est de 35 personnes, soit 4 par m².

Protocole d’accès Client :

. L’accueil des enfants se fera en salle animation
. Le chalet des p’tits loups sera ouvert mais limité à 10, voire exceptionnellement 15 personnes
. Toutes les étagères et les objets du chalet des p’tits loups seront retirés
. Les billes de la structure de jeu du chalet des p’tits loups seront retirées
. Chaque enfant arrivant pour les animations doit se passer les mains au gel hydro alcoolique avant de commencer. Les animateurs ayant un flacon sur eux
. Chaque jour, les feutres et accessoires d’animation remis aux enfants doivent être désinfectés
. Toutes les animations sont organisées en mode dynamique de préférence en extérieur pour éviter les attroupements

Locaux Poubelles

. Nettoyage et Désinfection des poubelles accentués sur les couvercles matin et après-midi

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour les vacanciers ayant un séjour, nous vous invitons à télécharger notre application pour avoir plus de renseignements : Bel Air Camp

Votre application de poche qui vous guide avant-pendant-après votre séjour. L'application est uniquement disponible sur smartphone.

Connectez-vous avec le code d'activation qui vous a été envoyé par mail (si vous ne l'avez pas reçu, contactez-nous au 02.40.61.10.78).