Information coronavirus. Mis à jour le 31/03/2021

Introduction
 

Suite au discours de Monsieur MACRON, nous savons que les restrictions de déplacements ne seront
instaurées que le Lundi 5 Avril prochain et ce jusqu’au 2 Mai avec un espoir de réouverture des restaurants à partir
de Mi Mai.

Pour que vous puissiez profiter d’une dernière escapade sur la côte Atlantique nous réagissons donc
immédiatement pour vous informer que nous lançons dès ce week-end de Pâques une promotion de 40%,
et que en plus nous maintenons la promotion sur tout le mois d’Avril pour ceux qui voudraient venir se
confiner chez nous.

Bien entendu, si nécessaire nous nous engageons toujours à rembourser tout acompte versé en cas de
confinement total ou partiel empêchant de venir au camping. A ce sujet, nous sommes fiers d’avoir pu
satisfaire toutes les demandes de remboursement faites l’année dernière dans le cadre du COVID.

 

INFORMATIONS ETAT D'OUVERTURE DES SERVICES

Avec le respect des distanciations sociales, toute l’équipe du Bel Air s’impatiente de vous revoir, et de vous
changer les idées pour cette nouvelle saison. Retrouvez toutes les informations concernant l’état d’ouverture
de nos espaces et services :

Rest’o Bel Air et Epicerie
Patrice et Vicent vous accueillent à partir de 8h30 pour de la vente à emporter ; boulangerie, pâtisserie, plat du
jour, rôtisserie, snacking sucré-salé, pizzas, cave…

Autres services disponibles
La location d’articles de sports est GRATUITE pour la saison 2021 sur demande à la reception ; jeux de
pétanque, ballon, balles, raquettes.... Une caution en échange des articles est demandée.
 Aires de jeux avec Château Gonflable
 Terrain multisports
 Terrain de pétanque
 Table de ping-pong et baby-foot

Mais aussi
 La laverie avec lave-linge et sèche-linge est ouverte tous les jours. Vente de jetons à la reception.
 Les sanitaires pour nos amis campeurs et camping-caristes sont accessibles avec un pass pour limiter le
flux de personnes.
 L’espace détente sauna est accessible sur rendez-vous pour 4 personnes d’une même famille maximum.
 La location de vélo est possible à la demi-journée, journée ou semaine.

Bien entendu, Pornichet et la Presqu’île de Guérande sont riches en découverte et activités.
Pour se balader en toute liberté sur la Côte d’Amour sur un rayon de 10km, ne manquez pas :
 La Côte Sauvage
 La Baie de la Baule
 Le Parc des Dryades à la Baule
 Les marais salants de Guérande
 La grande Brière
 Il y a des marchés avec des produits locaux, tous les jours dans la région.

 

Pour information, protocole sanitaire de la saison 2020 :

Accueil

Tâches et protocole Salarié :
. Laisser la porte d’entrée et fenêtre ouverte
. Visière ou masque en espace fermé obligatoires
. Désinfecter fréquemment : comptoir, écran de protection, TPE, téléphone, poignées de portes, placards et aérer l’espace
. Désinfecter une fois par jour par l’équipe de ménage : les sols
. Désinfecter les clés des locatifs à chaque usage ou retour client
. VELOS : Désinfecter le guidon, les freins, la selle au départ des clients.
. Aérer fréquemment

 

Protocole Client :
. Se désinfecter les mains en rentrant
. Port du masque ou visière obligatoire 
. Une seule personne par famille
. Une personne pour 4 m² soit deux postes d’accueil devant les écrans de protections
. Si plus de 2 personnes dans l’accueil, merci de patienter à l’extérieur en prenant en compte la distanciation sociale
. Un marquage au sol est fait pour matérialiser la zone d’attente
. Privilégier les paiements par carte bancaire (50 € sans contact)
. Le port du bracelet étant obligatoire le chef de famille devra le mettre à ses proches
. Lors d’une arrivée prévue le week-end ou un samedi en juillet et août privilégier l’accueil en mode drive, un réceptionniste viendra à la voiture
.  Privilégier l’utilisation de l’application Bel Air Camp www.belair.camp pour l’ensemble des informations concernant le camping, des services et les alentours
. Si besoin vente de masque et recharge de gel Hydro alcoolique à la réception
. Prendre connaissance de notre règlement intérieur, des conditions générales et de votre règlement COVID-19.

Laverie et sanitaires

Protocole sanitaire camping :
. Désinfection totale plusieurs fois par jour
. Nettoyage complet du sol 1 fois par jour
. Une fiche au mur pour mentionner les interventions de nettoyage et désinfection

Protocole client :
. Prendre connaissance des consignes par affichage à l’entrée
. Se désinfecter les mains en rentrant
. Port du masque ou visière obligatoire 
. Éviter de se croiser, ne pas stationner dans les couloirs
. Utiliser la poubelle grâce à la pédale
. Se désinfecter les mains en sortant
. Un distributeur papier et de lotion alcoolisée sont à disposition pour désinfecter soi-même les surfaces nécessaires.

Piscines

. Passage obligatoire par la douche et le pédiluve
. Le vestiaire est fermé, prendre ses affaires personnelles avec soi et les emmener au transat.
. 1 personne pour 4 m² dans l’eau et sur les plages
. Capacité maximum de 250 personnes.
. Pour respecter la distanciation sociale, laisser espacer les transats de 2 mètres minimum.
. Désinfecter les transats avec le produit et le chiffon à disposition en arrivant et en partant
. Test piscine réalisé 2 fois par jour
. Le chlore de la piscine tue le COVID-19
. Un distributeur papier et de lotion alcoolisée sont à disposition pour désinfecter soi-même les surfaces nécessaires.

Aire de jeux et multisports

. Se désinfecter les mains en rentrant
. Éviter de se croiser, 1 personne pour 4 m²
. Un distributeur papier et de lotion alcoolisée sont à disposition.

Locations hébergements

Protocole sanitaire Camping :
. Attendre 1/4h après le départ du client qui aura laissé les fenêtres ouvertes pour ventiler, avant de rentrer dans le locatif
. Nettoyage et Désinfection à chaque nouvelle location (surfaces accentués : poignées portes/fenêtre/placards, interrupteurs, tables, chaises, cuisine évier/frigo/micro-onde/bouilloire/grille-pain, wc, salle d’eau porte douche/pomme douche/miroir, stores, parasol, lave-vaisselle, sol…)
. Ne pas utiliser d’aspirateur
. Quand les conditions de travail empêchent de maintenir les distances de sécurité, le masque ou la visière sont obligatoires
. Retirer les couettes et oreillers
. Utilisation unique des chiffons

Protocole d’accès Client :

. Si location de draps ou serviettes, les regrouper lors du départ dans un sac prévu à cet effet et à déposer sur la terrasse
. Aérer régulièrement la location laisser ouvert les fenêtres à votre départ
. Jeter les poubelles dans les conteneurs prévu à cet effet (voir plan)
. Un appareil de désinfection à ozone peut être utilisé sur demande à votre arrivée pour une totale désinfection. Cette prestation payante peut retarder la mise à disposition du locatif.

Restaurant

Tâches et protocole Salarié :

. Le masque ou la visière sont obligatoires.

Protocole d’accès Client :
. Un cheminement est organisé avec une entrée et deux sorties, pour les ventes à emporter, l’épicerie et la restauration. L’accès au bar intérieur est condamné.
. Visière ou masque obligatoire.
. Il est impossible de consommer debout
. Il est possible de consommer debout autour du tonneau extérieur
. Il est possible de s’asseoir sur un tabouret au bar extérieur pour consommer
. Les tables et chaises sont désinfectées après le passage de chaque client
. Les cartes sont plastifiées, remises aux clients, désinfectées et rangées dans un endroit spécifique en les reprenant
. A la caisse, un petit plateau sert à poser la monnaie qui est désinfecté régulièrement, tout comme tous les comptoirs
. Il est impératif de respecter les règles de distanciation, soit 4 m² par personne

Animations

Tâches et protocole Salarié :

. Quand les conditions de travail empêchent de maintenir les distances de sécurité, le masque ou la visière sont obligatoires.
. Respecter et faire respecter les règles de distanciation sociale.
. Laver ses vêtements chaque jour après le travail
. Pour toutes les animations sportives, par exemple Aquagym, sport au sol, zumba, il faut 2 mètres de distanciation autour de chaque personne
. La capacité maximum de la salle animations est de 35 personnes, soit 4 par m².

Protocole d’accès Client :

. L’accueil des enfants se fera en salle animation
. Le chalet des p’tits loups sera ouvert mais limité à 10, voire exceptionnellement 15 personnes
. Toutes les étagères et les objets du chalet des p’tits loups seront retirés
. Les billes de la structure de jeu du chalet des p’tits loups seront retirées
. Chaque enfant arrivant pour les animations doit se passer les mains au gel hydro alcoolique avant de commencer. Les animateurs ayant un flacon sur eux
. Chaque jour, les feutres et accessoires d’animation remis aux enfants doivent être désinfectés
. Toutes les animations sont organisées en mode dynamique de préférence en extérieur pour éviter les attroupements

Locaux Poubelles

. Nettoyage et Désinfection des poubelles accentués sur les couvercles matin et après-midi

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour les vacanciers ayant un séjour, nous vous invitons à télécharger notre application pour avoir plus de renseignements : Bel Air Camp

Votre application de poche qui vous guide avant-pendant-après votre séjour. L'application est uniquement disponible sur smartphone.

Connectez-vous avec le code d'activation qui vous a été envoyé par mail (si vous ne l'avez pas reçu, contactez-nous au 02.40.61.10.78).